Décembre 2014


[15-12-2014] Important : changement des horaires de bus
Les marchés de transports scolaires ont été renouvelés et leur mise en œuvre commencera le 5 janvier 2015. Certains services ont pu être modifiés tant sur l'itinéraire des cars que sur leurs horaires de passage. Ces services sont mis en place à l'intention des élèves, mais sont ouverts à tout autre usager, muni d'un billet pouvant être acheté à bord du véhicule, dans la limite des places disponibles. Les horaires des services de transport gérés par le Département sont consultables sur le site Internet de la collectivité : http://www.cg70.fr rubrique e-services. >> Cliquez ici pour télécharger les nouveaux horaires des bus (format PDF)
> Lire la suite ...

[15-12-2014] Animation inédite ! Ciné-Goûter de Noël
Le mardi 23 décembre 2015. dès 14h30, au cinéma Espace Méliès de Lure.
> Lire la suite ...

[12-12-2014] Fermeture de la mairie
Le secrétariat de la mairie sera fermé du mardi 23 décembre au 31 décembre 2014 inclus. Pour une urgence ou une inscription sur les listes électorales, veuillez contacter le maire à son domicile ou un adjoint.
> Lire la suite ...

[03-12-2014] Pétition pour la défense et la promotion des services publics de proximité
I - SIGNEZ - FAITES SIGNER ET DIFFUSEZ CETTE PÉTITION POUR LA DÉFENSE ET LA PROMOTION DES SERVICES PUBLICS DE PROXIMITÉ - LES MOBILISATIONS EN HAUTE SAÔNE NOUS CONCERNENT TOUTES ET TOUS http://www.petitionpublique.fr/?pi=MA2014 II - RETENEZ LA DATE DU 17 DÉCEMBRE 2014 - AUDITORIUM DE LURE - SOIRÉE DÉBAT SUR LES SERVICES PUBLICS DE PROXIMITÉ en deux temps : 1- le point sur les petites Maisons d'arrêt et leur utilité - le point sur le cas luron 2- débat général LES SERVICES PUBLICS DE PROXIMITÉ : - UNE ABSOLUE NÉCESSITÉ SOCIALE ET TERRITORIALE - UN CHOIX SOLIDAIRE ET ÉGALITAIRE INCONTOURNABLE UN MAILLAGE ÉQUITABLE ET ÉQUILIBRÉ DE NOS TERRITOIRES EST UN DES MOYENS ESSENTIELS POUR MAINTENIR LA COHÉSION SOCIALE ET CONTRER LES DÉRIVES COMMUNAUTARISTES ET D'EXTRÊME DROITE Hôpital, Gare, Maison d'arrêt, Tribunaux, Sous préfecture ouverte au public, Établissements scolaires, Permanences administratives et sociales... forment le cadre minimal pour répondre aux besoins des populations locales et garantir l'attractivité de nos régions et conserver une sociologie pluraliste et différenciée. Pour mieux les transformer et mieux les gérer, il faut d'abord les conserver. Non à la casse de nos services publics de proximité - Oui au maintien SUR LURE d'une Maison d'arrêt III. ATTENTION - DATE IMPORTANTE : Le 19 décembre est prévue une commémoration-enterrement officielle de la maison d'arrêt de Lure, un pur scandale pour les personnels et pour les détenus et leurs familles qui souhaitent la conserver. NOUS SAURONS RÉAGIR.
> Lire la suite ...